TPI de Kaloum : 3 journalistes de Nostalgie fm condamnés chacun à 2 mois de prison… (SPPG)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

 C’est à travers une déclaration que le Syndicat des Professionnels de la Presse Privée de Guinée (SPPG), a annoncé le mercredi 13 janvier 2021, la condamnation de trois (3) journalistes de la Radio Nostalgie à 2 mois de prison avec sursis et au payement de 500 mille Gnf d’amende chacun. Il entend, dans les prochains jours, tenir un sit-in  devant le tribunal de Kaloum qui a rendu cette décision, qui selon eux, ‘’s’écarte de la loi L002 sur la liberté de la presse en Guinée »

« Trois (3) de nos confrères de la radio Nostalgie ont  été condamnés ce mercredi par le tribunal de Kaloum  à 2 mois de prison avec sursis et au payement de 500 mille d’amende chacun. Sidi Diallo, Habib Marouane CAMARA et Ibrahima Lincoln SOUMAH étaient poursuivis  depuis 2018 par la directrice d’une ‘école privée  ce, après avoir reçu dans leur émission Africa 2015, un enseignant de ce complexe scolaire qui dénonçait des cas de licenciements abusifs par la direction de son école. », dénonce le SPPG.

 Face à cette décision judiciaire qui, selon lui,  s’écarte de l’esprit de loi 002 sur la liberté de la presse en Guinée, il tient à animer une conférence de presse ce jeudi à 10h à la maison commune des journalistes suivie d’un sit-in devant le tribunal de Kaloum dans les jours à venir. « À cet effet, la secrétaire générale invite tous les membres du Syndicat des Professionnels de la Presse Privée de Guinée à y prendre part. », lit-on dans la déclaration du SPPG.

Mamadou Yaya Barry

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp