TPI de Mafanco: « j’étais seul à opérer M’mah sans savoir qu’elle portait une grossesse » (Daniel Lamah)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’affaire de viol, avortement, administration de substances nuisibles et risque causé à autrui sur la personne de feue M’mah Sylla prend une autre tournure dans ce tribunal de première instance de Mafanco ce Mardi 28 février 2023.

Considérant la demande du ministère public, le tribunal a jugé nécessaire de ré-qualifier les faits en coups et blessures volontaires à l’endroit de feue M’mah Sylla.

Ce qui a prévalu le retour de Patrice Lamah, Daniel Lamah, Sebory Cissé et Célestin Millimono à la barre.

Daniel Lamah, celui-là même qui a effectué la première intervention sur la défunte, indexe un kyste rompu comme cause de la complication de son opération.

« J’ai fait la première intervention le 16 et on l’a envoyée chez Dr Sebory le 04 suite à une complication. Pour la première intervention que j’ai effectuée, j’étais seul à opérer  M’mah sans savoir qu’elle portait une grossesse. Durant l’intervention, j’ai eu affaire à un kyste rompu sinon il n’y aurait pas cette complication .

De 10h à 16h, elle ne faisait que pleurer donc j’ai directement fait l’intervention avec les pathologies qui se présentaient à moi sans antécédent médical.

Avec l’assistance de Célestin et Patrice, M’mah Sylla était suivie médicalement chez elle. Deux semaines après, elle allait mal donc je me suis rendu chez elle et j’ai constaté qu’elle suppurait, son intestin était perforé et elle faisait l’écoulement des selles par le vagin.

C’est ainsi qu’elle a été conduite chez Dr Sebory où elle a fait trois interventions», a-t-il laissé entendre.

Par ailleurs, la compétence de Daniel Lamah n’étant pas spécialiste en chirurgie, le milieu n’était pas non plus adéquat y compris le matériel. Pour le ministère public, toutes les conditions sont réunies pour exposer dame M’mah à une mort certaine.

Une réalité que la défense ne partage pas vu que la patiente était consentante pour l’opération et qu’elle était consciente avant d’être admise à ENTAG où Daniel a fait une  intervention sur la défunte.

C’est ainsi que la phase questions-reponses a pris fin pour Daniel Lamah, le premier intervenant sur feue M’mah Sylla.

Mayi Cissé 

622739555

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp