TPI de Mafanco : le procès de Sheick Affan renvoyé à demain mardi pour cause d’exception soulevée

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’affaire qui oppose le journaliste du groupe HADAFO Médias, Mohamed Mara à Cheick Ahmed Fofana dit ‘’Sheick Affan  » s’est poursuivie ce lundi, 24 février, 2020, au tribunal de première instance de Mafanco.

A l’entame de l’audience, les avocats de l’accusé, Sheick Affan qui est poursuivi pour ‘’des  faits de menaces de mort, diffamation et injures à l’encontre du journaliste Mohamed Mara’’ ont soulevé une exception concernant la violation des dispositions de l’article 658 et 659 du code de procédure pénale.

Selon, Me Lancinet Sylla, son client n’a pas bénéficié du délai de comparution comme l’indique les dispositions les articles 658 et 659 du code de procédure pénale. C’est pourquoi, dit il, la défense demande le renvoi de l’affaire d’une ou des semaines.

Une demande de la défense qui a été appuyée par madame le procureur,  Joséphine Loly Tinkiano qui, à son tour a demandé au juge l’application de la loi pénale.

De son côté, la partie civile dirigée par Me  Alpha Yaya Dramé a affirmé que  cette exception soulevée par la défense est une manière d’empêcher la tenue du procès, avant de demander au juge s’il compte renvoyer l’audience, de le renvoyer pour demain mardi.

Une doléance de  la partie civile qui a acceptée par le juge Amadou Kindi Balde  qui a renvoyé l’affaire pour demain mardi, 25 février 2020, pour la poursuite des débats.

A noter que le prévenu Sheick Affan Fofana avait déjà été condamné pour escroquerie en 2013, avant d’être gracié par un décret présidentiel en 2015.

Elisa Camara, depuis le TPI de Mafanco

+224654957322

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp