TPI de Mafanco : le procureur requiert 5 ans de prison ferme contre Badra Koné

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le procès du 2è vice-maire de la commun de Matam, Badra Koné se poursuit encore au tribunal de Mafanco. Après une suspension de cinq minutes, l’audience a de nouveau repris. Dans sa plaidoirie, le procureur, Ibrahima Sory Touré a demandé que les deux autres prévenus Abdoulaye Bangoura et Aboubacar Sylla soient condamnés à une peine de 6 mois d’emprisonnement et à une amende d’un million chacun et ce, dira-t-il, conformément aux dispositions des articles 629 et 630 du code de procédure pénale.

Il demande également que le prévenu Badra Aliou Cheikhna Koné soit condamné à une peine de 5ans de prison et au payement d’une amende de 2 millions francs guinéens ce, conformément aux dispositions des articles 678 et 53 du code pénal .

« En le faisant Madame la présidente, vous aurez contribué au rayonnement de la démocratie dans ce pays (…) En le faisant, vous saurez rendre une très bonne justice »,  a-t-il estimé.

Maciré Camara et Mohamed Cissé, depuis le tribunal de Mafanco

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp