TPI de Mafanco: ‘’Mohamed Mara a été le premier à m’attaquer » (Sheick Affan) 

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Ouverture des débats dans l’affaire qui oppose le journaliste Mohamed Mara à Cheick Ahmed Fofana « Sheick Affan », ce mardi au tribunal de première instance de Mafanco.

Devant le tribunal correctionnel de Mafanco, Sheick Affan a nié les faits qui lui sont reprochés, expliquant que « Mohamed Mara a été le premier à m’attaquer dans leur émission les Grandes gueules GG en me traitant d’ethnocentriste, de régionaliste. Donc moi aussi j’ai répliqué à ma manière sur Facebook en disant j’ai appris que tu as encore chier sur moi. Donc prépare-toi.  Je voulais dire qu’il se prépare à ma réplique. En ce qui concerne le cas de menaces, je ne l’ai jamais menacé. Je suis même surpris d’entendre le mot menace dans cette affaire ».

À la question de savoir à qui était destinée sa publication dans laquelle il dit : ‘’celui veut que sa femme soit veuve et ses enfants orphelins vient m’attaquer physiquement », Affan de répondre : « ces propos n’ont rien à voir avec Mara, il y a beaucoup de gens qui m’attaquent sur les réseaux sociaux, donc c’est à ceux-là que je m’adressais. Ce n’était pas contre Mohamed Mara ».

En répondant à la question de madame le procureur, Joséphine Loly Tinkiano, pourquoi il n’a pas porté plainte contre Mara lorsqu’il s’est senti attaqué par ce dernier, le prévenu de préciser : « je ne peux pas répondre à cette question, mais ce que j’ai fait était une manière de démentir Mara sur ce qu’il a raconté sur moi « .

A noter qu’au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, le prévenu Sheick Affan qui est poursuivi pour des faits de menaces de mort, diffamation, injures, diffusion de données à l’encontre du journaliste Mohamed Mara est toujours à la barre pour répondre aux questions des parties.

Elisa Camara 

+224654957322

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp