Connect with us

Societé

TPI de Mafanco : les avocats d’Elie Kamano et Cie demandent à la présidente du tribunal d’observer la neutralité

Published

on

Les débats ont débuté ce vendredi au tribunal de première instance de Mafanco dans le dossier des personnes arrêtées lors de la manifestation appelée par le Front national pour la défense de la Constitution (FNDC). En ce moment, la tension monte entre les avocats de la défense et la présidente du tribunal accusée de partialité.

Dans les explications d’une détenue à la barre, la présidente a indiqué : « Je ne crois pas à ce que vous dites ». Des propos que les avocats n’ont pas pu digérer.  Ils ont demandé à la présidente du tribunal d’observer la neutralité dans cette affaire.

Répliquant, la police du tribunal a indiqué que ses propos étaient pour être plus clair la réponse donnée par la détenue. « Si vous dites que vous ne croyez pas aux propos de nos clients,  c’est choquant », a dit l’un des avocats du FNDC.

L’autre discussion qui a pris un petit temps, ce sont les propos d’un avocat qui a invité le procureur « d’être cadré dans le débat. »

Le procureur du tribunal, représentant du ministère public a manifesté sa colère en disant que les avocats doivent lui accorder le respect absolu.

Pour le moment,  les débats continuent au TPI de Mafanco.

Mohamed Cissé, depuis TPI Mafanko 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités