Transfert/Super League : le Guinéen Cheick Condé signe au FC Zurich !

Print Friendly, PDF & Email

En provenance de la D1 tchèque où son contrat prenait fin avec le FC Fastav Zlin, le milieu de terrain de 21 ans a posé ses valises dans la capitale suisse pour s’engager avec le champion de la Super League jusqu’à l’été 2026. Sur le site du club, il est précisé que « les parties ont convenu de ne pas divulguer les modalités du transfert ». 

Convoqué pour la première fois en mars dernier par le sélectionneur du Syli KABA Diawara pour affronter l’Afrique du Sud en amical à l’occasion de la fenêtre FIFA (0-0), le droitier de 1,85 m a fait ses débuts au FC Séquence (Guinée) avant de rejoindre le FC MAS Taborsko (république Tchèque) en juillet 2019. Par la suite, il s’engagera avec le FC Fastav Zlin en janvier 2020 où il disputera un total de 67 matchs officiels.

L’arrivée de Cheick Oumar Condé chez le champion suisse 2022 marque le début d’une nouvelle aventure avec un sacré défi qui consiste à confirmer les espoirs placés en lui, mais surtout aider le FC Zurich à défendre son titre de champion au cours de cette nouvelle saison. Pour y arriver, le jeunot guinéen est bien conscient qu’il lui faudra travailler dur et être discipliné pour mériter la confiance du staff technique.

A préciser que le joueur a aussitôt passé la traditionnelle visite médicale avant d’effectuer sa première séance d’entraînement ce mercredi matin aux côtés de ses nouveaux coéquipiers. Reste à poursuivre sa progression pour mériter une nouvelle convocation avec la sélection nationale de Guinée.

Nous lui souhaitons bonne chance.

Bernard Leno

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.