Transition au Mali : la junte condamne les sanctions de la CEDEAO et de l’UEMOA

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le gouvernement de la transition dirigé par le colonel Assimi Goïta a réagi dimanche aux sanctions économiques et financières de la CEDEAO et de l’UEMOA contre le Mali.

A travers un communiqué, le gouvernement de la transition malienne dit avoir appris avec « stupéfaction » les sanctions prises à l’encontre du Mali.

Le communiqué indique que lesdites sanctions « contrastent avec les efforts fournis par le gouvernement et de sa disponibilité au dialogue en vue de trouver un compromis avec la CEDEAO sur le chronogramme des élections au Mali »

Dans le communiqué, le gouvernement malien condamne énergiquement les sanctions « illégales et illégitimes » de la CEDEAO et de l’UEMOA qui interviennent à un moment où « les Forces Armées Maliennes engrangent des résultats spectaculaires dans la lutte contre le terrorisme ».

Le gouvernement malien indique que les sanctions financières constituent une « violation manifeste du traité de l’UEMOA et des statuts de la BCEAO ».

Pour rappel, la CEDEAO et l’UEMOA ont à l’issue de leurs sommets extraordinaires tenus ce 09 janvier, à Accra, pris des sanctions économiques et financières contre le gouvernement de la transition malienne.

Sadjo Bah

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp