Transition en Guinée: « il faut donner maximum 5 ans au colonel Doumbouya » (général Konaté)

Print Friendly, PDF & Email


L’ ex-président de la transition guinéenne, le général Sékouba Konaté a invité les Guinéens à donner maximum 5 ans de gestion aux nouvelles autorités du pays, à leur tête le colonel Mamady Doumbouya. Il a également conseillé  le nouvel homme fort du pays à travailler avec les nouvelles têtes pour la bonne marche de la transition. C’était ce jeudi dans l’émission Les Grandes Gueules, (GG), de la radio Espace Fm.
Le énéral Konaté qui vit actuellement en France a félicité l’armée guinéenne.

« Je les invite à resserrer les rangs derrière le colonel Mamady Doumbouya. Il faut que les Guinéens donnent assez de temps au colonel Doumbouya », a plaidé l’ex-numéro 3 du CNDD.

« Minimum 3 ans ou maximum 5ans pour lui permette de bien travailler. Je l’invite à se débarrasser des démagogues, des menteurs et des profiteurs. Ils sont connus en Guinée. Le colonel Doumbouya doit travailler avec des nouvelles têtes. Il faudrait que le système change. Il faudrait des nouvelles générations de l’intérieur et de l’extérieur », souligne-t-il.

S’agissant du cas du président Alpha Condé, général Konaté a indiqué qu’on « devrait s’attendre à ça. Ses images qui ont circulé étaient vraiment regrettables ».

Elisa Camara 

+224654957322

1 Commentaire
  1. Saidou 1 mois il y a
    Repondre

    C’est la faute a qui si toi SEKOUBA tu as été nul et complice de la situation que travers la Guinée aujourd’hui.
    Tu n’as plus de crédibilité. Quand on est nul on la ferme a jamais.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.