Transport en commun : le train Conakry-express a repris ce jeudi 

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Ce jeudi 16 avril, le train Conakry-express qui relie la banlieue de de Conakry au centre-ville de Conakry a repris, après plusieurs mois d’arrêt. Comme le prévoit le plan de riposte économique du gouvernement face au coronavirus, le transport des passagers sera gratuit pour trois mois.

Pour le directeur national des chemins de fer de Guinée, le train ne fera qu’un voyage aller-retour par jour.

« Le fait que la voie soit partagée entre la société minière et nous, c’est un seul voyage que nous pouvons effectuer. Quand on transportait librement, ça nous faisait 5000 passagers par voyage. Mais compte tenu des mesures sanitaires, on va réduire le nombre au 1/4 », a indiqué Badras Yora.

Pour faire respecter les mesures barrières contre la pandémie du Covid-19, le personnel de Conakry-express oblige les passagers à observer la distanciation sociale, le port du masque pendant tout le trajet et le lavage des mains avant d’embarquer.

« Dans les conditions normales, nous transportons 5000 passagers mais avec ce virus, il faut la distanciation sociale. Donc si on ne respecte pas les mesures, on ne sera qu’un réservoir de virus. Donc la direction et le Ministère ont créé des conditions, pour désinfecter le train à chaque arrêt. Ares chaque voyage, le personnel est doté de tout le matériel nécessaire pour respecter les mesures barrières et la direction a demandé à ce que tous les passagers portent des masques et qu’ils se désinfectent avant d’embarquer », a précisé, Barry Bademba, chef division exploitation à la société nationale des chemins de fer.

Pour permettre la reprise du train, le ministère des transports a débloqué deux milliards de francs guinéens pour dégager les ordures qui jonchaient le long des rails. L’opération de dégagement des ordures a été effectué par la société turque Albayrak.

Thierno Sadou Diallo 

+224 652 76 75 74

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp