Connect with us

A la Une

Transports terrestres : bientôt, de nouveaux panneaux de signalisation sur les routes de Conakry

Le Ministère des Transports à travers la direction nationale des transports terrestres a procédé ce vendredi 11 janvier à la présentation de mille nouveaux panneaux de signalisation.

Ces nouveaux panneaux de signalisation seront déployés sur les routes de Conakry pour renforcer davantage la sécurité routière dans la capitale guinéenne.

Pour le ministre d’Etat aux transports, l’installation de panneaux est un des défis que s’est fixé son département.

« Un des constats que nous avons fait à notre arrivée à la tête de ce département, c’est que nous avons à Conakry des routes complétement muettes, qui sont totalement dépourvues de signalisations, que ça soit des signalisations verticales ou horizontales. Il y a des rues qui n’ont même pas de feux sémaphoriques. Bref, nous nous sommes dits que c’est un grand défi qu’il faut relever et Dieu merci nous avons aujourd’hui mille panneaux de signalisation qui ont été réalisés par des entreprises guinéennes sur la base d’un appel d’offre. Et ce sont des panneaux qui obéissent aux normes et aux standards internationaux.  Les mille panneaux vont être déployés rapidement avec la collaboration de la police routière et de la sécurité routière dans les rues de Conakry et au niveau des cinq communes », a dit Aboubacar Sylla

Présente à cette cérémonie de présentation, le directeur central de la sécurité routière s’est réjoui de cette initiative du Ministère des transports. Pour le commissaire divisionnaire Zakaria Camara, les signalisations permettent aux policiers de se reposer.

« Ce geste est une fierté pour la police routière, vous savez quand il y a des signalisations sur les voies, ça permet aux policiers d’avoir un petit repos, parce qu’on ne peut pas mettre la police à toutes les intersections. Donc là où il y a des panneaux, on peut mettre un ou deux policiers pour veiller à l’application. C’est une fierté pour nous, on ne peut que remercier nos partenaires de la direction nationale des transports terrestres », a dit le premier responsable de la sécurité routière en Guinée.

Bakary Camara, directeur national des transports terrestres, a lui aussi précisé l’importance de ces nouveaux panneaux de signalisation

« Ce qui nous motive à mettre la signalisation en place, c’est que ça organise d’abord la circulation. Quand il n’y pas de signalisation dans la ville, tous les conducteurs se débrouillent de leur façon, il n’y aura pas de priorité à gauche ni à droite, chacun gare là où il veut, alors que les panneaux permettent d’orienter et de prévenir les dangers », dit-il.

Depuis l’arrivée d’Aboubacar Sylla à la tête du Ministère des transports, plusieurs projets ont été engagés pour résoudre les problèmes de la circulation des Guinéens.

Thierno Sadou Diallo

+224 626 65 65 39

 

Continuer la lecture
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Suivez-moi sur Facebook

Suivez-moi sur Twitter