Kindia : 2 hommes condamnés chacun à 20 ans de réclusion criminelle pour ‘’enlèvement’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les audiences criminelles se poursuivent au tribunal de première instance de Kindia. Ce, après la reprise il y a de cela une semaine. Ce lundi 25 février, certains accusés ont été fixés sur leur sort, dans les 7 dossiers criminels qui ont été examinés.

C’est dans une salle pleine de citoyens que le tribunal a rendu le verdict de ces dossiers criminels. Parmi les 8 personnes inculpées dont une femme, seul Amadou Oury Diallo a été jugé non coupable des faits qui lui ont été reprochés. Parmi tous ces dossiers tranchés, seuls d’Abdoulaye Yansané et Alseny Yansané poursuivis pour enlèvement ont eu une lourde peine.

« Le tribunal statuant publiquement, contradictoirement en matière criminelle et en premier ressort après en avoir délibéré conformément à la loi déclare, Abdoulaye Yansané et Alsény Yansané coupables d’enlèvement, les condamne à 20 ans chacun de réclusion criminelle. Les condamne au dépend, le tout par application de l’article 303 du code pénal et de l’article 548 du code de procédure pénale », a déclaré le président du TPI de Kindia, Amadou Cheikh.

Hormis ces deux personnes, d’autres personnes accusées dans d’autres dossiers ont été aussi fixées sur leur sort. C’est le cas de la dame Makalè Traoré poursuivie pour délaissement d’un nouveau-né. Elle a été condamnée à 5 ans de réclusion criminelle. Abdoulaye Camara poursuivi pour viol sur une mineure de 16 ans a été condamné à 5 ans de prison avec une somme de 700 000 francs guinéens de dommages et intérêts. Facinet Bangoura et Issiaga Sylla tous poursuivis pour viol ont écopé chacun 5 ans de réclusion criminelle. Enfin, Alpha Oumar Barry a été condamné à 5 ans de prison pour l’infraction requalifiée de coups et blessures volontaires exercés sans intention de donner la mort, mais ayant cependant occasionnés. Tandis qu’Amadou Oury a été déclaré non coupable.

A noter que le verdict du 7è dossier dans lequel il y a plus de 20 personnes poursuivies pour des cas d’incendies, pillages et d’assassinats à Kakossa, sera rendu le jeudi prochain.

Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia

+224 623 08 09 10

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp