Tribunal de Mafanco : des opposants au maintien d’Alpha Condé au pouvoir libérés

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le Tribunal de Première Instance (TPI) de Mafanco, a rendu, lundi 29 juillet, son verdict dans le dossier opposant le ministère public à un membre du mouvement #Amoulanfé et un du mouvement les #Brassards_Rouges arrêtés au siège de la Maison des associations et ONG de Guinée, lors d’une réunion de lancement du mouvement Amoulanfe à Yimbaya.

Après avoir écouté le ministère public qui a requis la relaxe pure et simple des opposants à la modification de la constitution, mais aussi les avocats de la défense, au terme des plaidoiries, le juge en charge du dossier, Ibrahima Kindy Baldé, a ordonné à ce que les mis en causes à savoir Ousmane Akam Sacko et Oumar Bella Baldé, soient renvoyés des fins de poursuite.

Leur avocat, Me Alseïny Aïssata Diallo, s’est réjoui de cette décision, en estimant que c’est le droit qui a triomphé.

A noter la présence du coordinateur de la MAOG, Lansana Diawara, à cette audience, comme il l’a d’ailleurs fait depuis le début de ce procès.

Cellule Com MAOG

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp