Trump a perdu plus d'un milliard de dollars en une décennie selon le New York Times - Mediaguinee.org
Connect with us

International

Trump a perdu plus d’un milliard de dollars en une décennie selon le New York Times

Les finances de Donald Trump étaient dans le rouge entre 1985 et 1994, l’homme d’affaires new-yorkais ayant perdu près d’1,2 milliard de dollars en une décennie, a rapporté mardi le New York Times, qui s’appuie sur des documents fiscaux.

Ces révélations interviennent au lendemain du refus du Trésor américain de transmettre au Congrès les déclarations d’impôts du président américain, dans un bras de fer l’opposant aux élus démocrates, majoritaires à la Chambre des représentants.

Selon l’enquête du journal new-yorkais, cible régulière des critiques de M. Trump contre la presse, la santé financière du magnat de l’immobilier et de ses sociétés était à l’époque catastrophique.

Le New York Times (NYT) note ainsi que Donald Trump a perdu tellement d’argent qu’il a été en mesure d’éviter de payer tout impôt sur le revenu pendant huit de ces dix années passées au crible. Le journal a toutefois précisé ne pas savoir si le fisc américain a, à l’issue d’un audit de ces déclarations, procédé à un redressement.

En 1985, M. Trump a par exemple déclaré avoir perdu 46,1 millions de dollars, notamment avec ses casinos et hôtels. Ses différentes affaires ont continué à lui faire perdre de l’argent chaque année pour un montant total de 1,17 milliard de dollars au cours de cette décennie, écrit le quotidien.

Le NYT rapporte ne pas avoir obtenu les déclarations d’impôts auprès de Donald Trump mais les avoir consultées grâce à une personne y ayant accès sur le plan juridique.

Le quotidien indique également que cette décennie n’est pas l’objet du conflit opposant les démocrates au 45e président des Etats-Unis sur la publication de ses déclarations d’impôts, ses opposants s’intéressant aux années récentes.

Selon un avocat du président, interrogé par le NYT, les informations du journal « à propos des déclarations d’impôts du président et de ses affaires datant d’il y a trente ans sont extrêmement inexactes ».

En octobre, le journal s’était déjà intéressé à la situation financière de Donald Trump qui aurait reçu plus de 400 millions de dollars de ses parents, en partie grâce à des manœuvres d’évasion fiscale.

AFP

 

Print Friendly, PDF & Email
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Suivez-moi sur Facebook

Suivez-moi sur Twitter

Vidéo1 semaine environ

Hadja Andrée Touré : ‘’Mohamed n’a rien fait ! Cette fille dont on dit qu’il l’a prise comme esclave, c’est une cousine à sa femme’’ (vidéo)

Divers2 semaines environ

Vidéo. Bientôt 9 ans, Amadou Tall était assassiné au siège du RPG ARC-EN-CIEL : son frère Mory rappelle au chef de l’État ses promesses à la famille…

Divers1 mois environ

[En direct] Centre islamique de Donka : présentation de Adama Sanoh, 11 ans, vainqueur du concours international de lecture du saint Coran au Koweït

Divers1 mois environ

Alpha Condé : ‘’s’il y a une nouvelle Constitution, il n’y a pas de troisième mandat…’’

Divers1 mois environ

En direct- Tirage au sort pour la phase finale de la CAN 2019

Divers2 mois environ

Voici pourquoi l’UFDG va continuer de siéger à l’Assemblée nationale

Divers2 mois environ

[En direct] Professeur Babou Niang, chef suprême de la magie africaine : ‘’Gbessia est le quartier qui a le plus de sorciers à Conakry’’

Vidéo2 mois environ

Jacinda Ardern, Première ministre : ‘’les migrants ont choisi de faire de la Nouvelle-Zélande leur maison et c’est leur maison. Ils sont des nôtres’’

Divers2 mois environ

Cellou Dalein invite l’armée à s’inspirer de l’Algérie ‘’le jour où le peuple de Guinée se lèvera pour dire NON à la modification de la Constitution’’

International2 mois environ

Voici comment le Boeing 737 d’Ethiopian Airlines a crashé avec 157 personnes à bord