Trump donne son feu vert à la fabrication d’un “super-missile”, le plus rapide de tous

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le président américain Donald Trump a déclaré vendredi avoir donné le feu vert à la fabrication d’un nouveau missile hypersonique qui serait plus rapide que tous ceux que possèdent la Russie et la Chine, ce qui est un signe supplémentaire d’une nouvelle course à l’armement.

« J’ai entendu dire l’autre soir qu’il était 17 fois plus rapide que ce qu’ils possèdent actuellement », soit « le missile le plus rapide que nous ayons actuellement », a déclaré M. Trump dans le bureau ovale, alors qu’il dévoilait le logo de la Space Force, la toute nouvelle branche de l’armée américaine.

La Russie a récemment annoncé qu’elle avait développé un missile capable d’emporter une charge nucléaire qui se déplace à plus de 20 fois la vitesse du son. Le président Vladimir Poutine a déclaré que le missile hypersonique Avangard serait opérationnel en décembre.

La Chine a également travaillé sur des missiles hypersoniques, bien qu’ils ne devraient pas être aussi rapides que ceux du projet russe, mais tout de même plus rapides que ce qu’il y a, à ce jour, dans l’arsenal américain.

AFP

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp