Tunisie: au moins 17 migrants disparus après le naufrage de leur bateau

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Au moins 17 migrants sont portés disparus après le naufrage en Méditerranée de leur embarcation retrouvée jeudi au large de la Tunisie, a-t-on appris auprès de l’Organisation internationale des migrations (OIM) qui a rapporté l’hospitalisation de deux rescapées.

Selon les premiers éléments recueillis par l’OIM, l’embarcation serait partie mardi du port libyen de Zouara en direction de l’Europe. Les deux survivantes, de nationalité nigérienne, ont été secourues par les autorités tunisiennes non loin d’une plateforme pétrolière au large de Sfax, ville portuaire du centre-est du pays, où elles ont été hospitalisées, a précisé à l’AFP cette même source.

« Au moins 17 migrants se seraient noyés (…), selon les deux survivantes », a indiqué sur Twitter la porte-parole de l’OIM, Safa Msehli.

La Tunisie porte régulièrement secours à des migrants partis de Libye voisine ayant fait naufrage en Méditerranée centrale, l’une des routes migratoires les plus meurtrières selon les Nations unies.

Belga

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp