UFDG : fin des consultations, la majorité favorable à la candidature de Cellou Dalein

Print Friendly, PDF & Email

Fin des consultations pour la participation ou non de l’Union des Forces démocratiques de Guinée (UFDG) à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain. Selon Dr Ben Youssouf Keita qui était ce jeudi dans l’émission ‘’Comprendre l’actualité” de Sabari fm, la majorité des consultés est favorable à la participation du parti au scrutin et au choix de Cellou Dalein Diallo pour conduire la candidature.

Dr Keita qui a ajouté que le parti n’a pas encore décidé, souligne qu’il reviendra à Cellou Dalein de se décider s’il ira ou pas à l’élection.

« (…) Le parti dans sa majorité écrasante après examen des consultations lancées dans toutes les fédérations, a trouvé pratiquement que la majorité écrasante des militants et sympathisants, veulent que l’UFDG participe aux compétitions électorales de 2020. Le parti a demandé au président Cellou Dalein Diallo de se porter candidat mais, le président Cellou Dalein Diallo qui doit être investi par le parti, s’il accepte, parce que pour le moment, il a déclaré qu’il prend acte. Je vous assure que dans les 24 h ou 48h à venir, il déclinera sa position… (…) Mais ce qui reste évident, le parti veut bel et bien que notre champion Elhadj Cellou Dalein Diallo participe aux compétions », dit ce haut responsable, membre du bureau politique national à Sabari.

Le principal opposant guinéen a jusqu’à mardi, 8 septembre prochain prochain pour faire acte de candidature. Le président sortant Alpha Condé, candidat à un 3è mandat, a déposé ce jeudi, ses dossiers à la Cour constitutionnelle.

Focus

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.