UFDG France : une affaire de 30 mille euros empoisonne la fédération

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La Fédération UFDG France est sur des cendres chaudes. Après l’élection -contestée- de Hadiatou Djinkan Diallo à la tête de la puissante structure, une affaire de 30 mille euros empoisonne les relations entre les membres.

Selon nos informations, la secrétaire fédérale Hadiatou Djinkan Diallo, Tanou Diallo (chargé des affaires électorales) et un haut responsable du principal parti de l’opposition guinéenne -dont le nom ne nous a pas été communiqué- seraient les têtes d’affiche de cette affaire qui fait déjà beaucoup de bruit. Leurs détracteurs les soupçonnent de vouloir sortir des caisses du parti, sans l’aval des autres membres du bureau fédéral, la somme de 30 mille euros (environ 345 millions de francs guinéens). Et vous savez pourquoi ? « Ils veulent sortir cet argent pour un prétendu achat d’un logiciel de centralisation des résultats pour la présidentielle prochaine [18 octobre 2020]. Alors que la commission électorale du parti n’est pas informée. Et mieux, celui qui doit exécuter ce marché ne relève pas de la commission électorale de l’UFDG », confie, sous anonymat, notre source.

Dans le souci d’équilibrer l’information, nous avons tenté en vain d’entrer en contact avec les principaux concernés. 

A Conakry, le parti de Cellou Dalein Diallo garde encore le suspense sur sa participation ou non au scrutin auquel Alpha Condé -qui achève son second mandat- est candidat.

Focus

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp