Umaro Sissoco Embaló, président de la Cedeao : « c’est historique ! » (vidéo)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La Présidence de la Cedeao qui revenait à un pays lusophone a été confiée dimanche à la Guinée-Bissau. Le président de cet Etat voisin de la Guinée Umaro Sissoco Embaló va donc présider pour un an aux destinées de la plus prestigieuse institution ouest-africaine.

Retour à Bissau après son élection…

Au terme donc de la 61è session ordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement qui s’est tenue à Accra, l’homme fort de Bissau a déclaré à la presse que « c’est historique » ce qui vient de se passer : son pays dirige la Cedeao pour la première fois depuis sa déclaration d’indépendance en 1973.

Le locataire du palais rouge de Bissau qui a salué une reconnaissance de l’Afrique de l’Ouest à son pays a promis de s’employer pour la paix et la sécurité dans la région. Rappelant que les décisions de la Cedeao sont prises collegialement. Ci-dessous, la vidéo réalisée par Bangaly Steve Touré…

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp