Un avion du président Embalo refusé à Conakry ? Faux, réagit le DGA de la SOGEAC

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Depuis des jours, Conakry attend le remède malgache (Covid-Organic) que le président Andry Rajoelina a offert à la Guinée. Le président de Guinée-Bissau Umaro Sissoco Embalo qui s’est chargé de le convoyer se fait encore attendre. Ses inimitiés avec le président guinéen alimentent la rumeur sur la toile. Des internautes affirment que l’aéronef d’Embalo qui a déjà fait le Sénégal, le Togo, le Liberia, le Burkina Faso, le Niger , la Gambie a été refusé à Conakry.

Faux, réagit le directeur de la SOGEAC (société de gestion de l’aéroport de Conakry) Kader Youmbounaud, contacté par Mediaguinee, qui reconnait avoir reçu depuis le matin trois cargos (RAM, Egyptair et des Emirats arabes unis)

« Aucun avion n’a été refoulé ici encore. C’est du n’importe quoi », insiste M. Youmbounaud au bout du fil.

Entre Conakry et Bissau, le courant ne passe pas. Le président guinéen est accusé par Embalo de soutenir ouvertement son adversaire Domingos Simoes Pereira du PAIGC lors de la présidentielle du 29 décembre dernier. Ce que Conakry a formellement démenti à travers son ministre secrétaire général à la Présidence.

Mediaguinee 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp