Un cas positif de Covid-19 enregistré à N’zérékoré, au sud de la Guinée

Print Friendly, PDF & Email

La ville de N’zérékoré, principale agglomération de la Guinée forestière, a enregistré son premier cas positif de Covid-19 ce mardi.

Selon nos informations, il s’agit d’un chauffeur de camion-citerne qui a quitté Conakry.

C’est le maire de la commune urbaine Moriba Albert Délamou qui a donné la nouvelle aux médias locaux.

Selon lui, il s’agit d’un chauffeur de camion-citerne qui a effectué son test à Conakry et donc le résultat est tombé mardi 12 mai alors qu’il se trouvait déjà à N’zérékoré.

Par ailleurs, Moriba Albert Délamou a assuré que le chauffeur qui dit n’avoir pas eu de contact est rentré à N’zérékoré « tard dans la nuit du lundi ».

« Des dispositions ont été prises par les autorités sanitaires qui ont été appelées par l’ANSS. Une ambulance a été mise à disposition pour l’évacuer sur Conakry et son apprenti qui ne présentait pas de symptômes a été demandé d’envoyer la voiture à Conakry et de se faire directement testé une fois là-bas », a-t-il indiqué.

Avec la vague d’inquiétudes de cette nouvelle, la première autorité communale a laissé entendre qu’il n’y a pas de risque de contaminations vue que les dispositions ont été prises.

Amara Souza Soumaoro, correspondant à N’zérékoré

1 Commentaire
  1. Ansou Soumah 2 semaines il y a
    Repondre

    Il ne fallait pas du tout laisser apprenti conduire l’engin jusqu’à Conakry sachant déjà qu’il était en contact avec son maître a bord.
    Qui sais qu’il n’est pas au terme de sa durée d’incubation? Qui sais qu’il ne va pas entrée en contact avec la population riveraine en cours de route?
    Que Dieu nous protège

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.