Un chef d’Etat doit-il appeler à frapper des citoyens ? ‘’Une exagération de langage, il ne le pense même pas’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Sur RFI, le Premier ministre guinéen Ibrahima Kassory Fofana a défendu avec tact mercredi le président Alpha Condé sur sa sortie jugée malhabile à Faranah où il a appelé à frapper ceux qui viennent pour saccager les bureaux de vote le jour du scrutin. Non sans dire que « c’est une exagération de langage mais que l’auteur du propos ne le pense même pas ».

« Non ce n’est pas le rôle du président, ça c’est par un agacement. Ici et là, on s’attaque aux biens publics et les menaces sont clairs pour dire que le jour du vote, l’opposition, le fndc en particulier dit ‘’allez détruire les bureaux de vote. Le président dit aux citoyens « protégez les bureaux de vote, ceux qui viennent les détruire frappez-les ». Ça c’est une exagération de langage, il ne le pense même pas », a répondu Kassory à la question du journaliste  »est-ce que c’est le rôle d’un chef de l’Etat d’appeler des citoyens à frapper d’autres citoyens? ».

Cliquez ici pour écouter l’interview sur RFI

Elisa CAMARA

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp