Un Dadis évasif se rappelle de Kassory : ‘’quand il m’a vu assis auprès du chef de l’État…’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Alors qu’il est accusé d’avoir voulu faire arrêter l’actuel Premier ministre lorsqu’il dirigeait la Guinée pendant la transition militaire, le capitaine Moussa Dadis Camara trouve plutôt des mots justes pour faire part de son admiration pour Ibrahima Kassory Fofana.

Sur « Les Grandes gueules » de Radio Espace, l’ex-chef de la junte qui a esquivé toutes les questions sur l’intention qu’on lui a prêtée d’avoir voulu faire arrêter Kassory, trouve une histoire toute particulière pour décrire son impression sur le chef du gouvernement.

« Kassory, ce n’est pas pour lui lancer des fleurs, mais c’est un homme que j’ai admiré et je l’ai admiré où, c’était au Palais des nations. Ce jour, il était en train d’expliquer à la femme du feu général Lansana Conté, comment il faut donner les médicaments. Quand il m’a vu assis auprès du chef de l’État, il a dit mon capitaine, vous ne pouvez pas rester derrière le Président parce qu’il ne vous voit pas. Venez, vous asseoir devant lui. Depuis ce jour, j’ai eu du sentiment pour cet homme », a-t-il expliqué depuis son exil de Ouagadougou.

Thierno Sadou Diallo

+224 662 76 75 74

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp