Un gendarme tué à Bomboli : ‘’le corps est déjà à la morgue’’ (commissaire Kassé)

Print Friendly, PDF & Email

Un jeune gendarme du nom de Mohamed Chérif Soumah (adjudant) de la 1ère promotion du DA (diplôme d’arme), en service à l’escadron gendarmerie mobile N° 5 de Wanindara, a été tué lundi au cours d’affrontements entre forces de l’ordre et les manifestants à Bomboli, dans la commune de Ratoma, a appris Mediaguinee de source sécuritaire.

Joint par la rédaction de Mediaguinee, cet après-midi, le porte-parole de la police nationale, commissaire Boubacar Kassé a confirmé l’information en ces termes : « J’ai reçu la même information. Oui j’ai appelé l’USSEL. C’est suite à des jets de pierres, ils sont tombés dans une embuscade, c’est tout ce que je sais pour le moment. Il semblerait que le corps serait à la morgue, je vais m’y rendre en rapport avec les officiers de la gendarmerie. Je les attends, on va pouvoir gérer ça“.

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

6 Commentaires
  1. Elhadj Amady KEITA 2 ans il y a
    Repondre

    Certe le Président de la république cherche le prix Nobel de la paix.

  2. Manzo 2 ans il y a
    Repondre

    Espérons qu’à force de se laisser massacrer par des loubards sectaires, la force publique ne retournera pas sa flèche contre celui qui les condamne à cette humiliation!
    Car, ni aux USA, ni en France et ni dans aucun autre pays dit démocratique qu’on pourrait oser lapider ,voire assassiner des forces de l’ordre dans de telle humiliation et avec autant de haine.
    S’il continue à ne pas entendre raison, je ne lui donne aucune chance de terminer son mandat là. Par ce que l’armée risque de mettre un mettre définitif à cette pagaille érigée en mode de gouvernance.

  3. Mo. Sylla 2 ans il y a
    Repondre

    Les guinéens aiment parlé de coup-d’état militaire. Ce pays a dépassé ce stade c’est les lois de la république qui doivent dominé. Vous avez suivie l’armée au Zimbabwe

    • Manzo 2 ans il y a
      Repondre

      Bien sûr c’est “la loi de la République”,mais de quelle loi et de quelle République parles-tu l’ami?
      Celle où les lois ne sont jamais appliquées ou celle où les policiers, gendarmes et tout autre corps habillé, doivent se continuellement se laisser massacrer par des loubards drogués et dopés à la haine communautaire?
      Mon gars, sans être désagréable, revois ta copie sur la situation au plus vite! Par ce que tu sembles n’avoir rien pigé de la gravité de ce qui se passe actuellement dans ce pays.Car, dans aucune nation au monde, une armée ou toute autre force légale pourrait continuer à être désarmée et qu’en face il existe des forces antagonistes dont l’unique objectif est de leur massacrer.
      Donc, personne ne souhaite à un quelconque coup d’Etat dans ce pays et c’est pourquoi d’ailleurs nous attirons l’attention sur les conséquences futures de ce qui se passe actuellement.

  4. Trump 2 ans il y a
    Repondre

    quand les gendarmes la tuent les civiles le government n’agit pas, donc pourquoi pas se defendre…..puisque qu’on a UN GOVERNMENT DE MERDRE….

    • Manzo 2 ans il y a
      Repondre

      Toi qui te fais appeler “trump”, devrais voir que dans le pays de trump,les policiers tuent également des civils et que cela ne donne aucun droit aux civils pour tuer le moindre policier!
      En outre, dans ce pays de ton trump, pourquoi les civils n’osent jamais affronter les policiers avec des cailloux ou des barres de fer? Par ce que les civils savent que de tels comportent face aux policiers, entraînent d’office leur fin de vie.
      Bref, si le manque d’autorité de l’Etat vous pousse à croire que vous avez un quelconque droit d’ôter la vie des policiers, vous vous trompez lourdement. Par ce que le jour où un vraie autorité sera là, vous descendrez vite de vos grands chevaux pour comprendre la réalité d’une nation qui se respecte!

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.