Connect with us

Societé

Un jeune lynché à N’Zérékoré : la version (plausible) du procureur  

Cinq personnes ont été interpellées après le lynchage cette semaine d’un jeune à N’zérékoré, au sud de la Guinée. Les images ont agité la toile. Pourquoi la foule a-t-elle lynché le jeune ? Selon le procureur Mamadou Dian Bora Diallo, cité par Guineenews, « quatre jeunes élèves se sont permis d’interpeller la victime prétextant que cette dernière aurait frauduleusement soustrait des billets d’argent appartenant à leur grand-frère ». Extraits…

« Il y a eu plusieurs versions qui ont été rapportées sur ce lynchage de ce jeune… Il y a quatre jeunes élèves qui se sont permis d’interpeller la victime prétextant que cette dernière aurait frauduleusement soustrait des billets d’argent appartenant à leur grand frère qui réside à Bangoïta, dans la sous-préfecture de Yalenzou. Ils ont crié au voleur et la foule est venue, ils ont commencé à le lyncher sans lui donner la possibilité de se justifier si oui ou non les faits qui lui sont reprochés sont fondés. Et lui ont battu à mort.

Dès qu’on a été informé, j’ai donné des instructions aux autorités de la police que les quatre élèves et leur grand-frère qui leur aurait donné l’instruction d’interpeller son voleur, soient arrêtés. Maintenant, ces cinq personnes sont arrêtées et sont en train d’être auditionnées. Le procès-verbal d’enquête préliminaire est aussi en train d’être fait, dans quelques heures, elles seront déférées au niveau de mon Parquet. Nous allons les juger pour des faits criminels et elles seront condamnées conformément à la loi ».

Mediaguinee

 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
1 Comment

1 Comment

  1. Sylla

    27 octobre 2017 at 22 h 51 min

    La Guinee’ est un Etat en faillite.
    Meme du temps de l’incompetent Conte’ on n’a jamais vu ca.
    Alpha Conde’ a echoue’. Lamentablement,

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook