Un jeune lynché à N’Zérékoré : la version (plausible) du procureur  

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Cinq personnes ont été interpellées après le lynchage cette semaine d’un jeune à N’zérékoré, au sud de la Guinée. Les images ont agité la toile. Pourquoi la foule a-t-elle lynché le jeune ? Selon le procureur Mamadou Dian Bora Diallo, cité par Guineenews, « quatre jeunes élèves se sont permis d’interpeller la victime prétextant que cette dernière aurait frauduleusement soustrait des billets d’argent appartenant à leur grand-frère ». Extraits…

« Il y a eu plusieurs versions qui ont été rapportées sur ce lynchage de ce jeune… Il y a quatre jeunes élèves qui se sont permis d’interpeller la victime prétextant que cette dernière aurait frauduleusement soustrait des billets d’argent appartenant à leur grand frère qui réside à Bangoïta, dans la sous-préfecture de Yalenzou. Ils ont crié au voleur et la foule est venue, ils ont commencé à le lyncher sans lui donner la possibilité de se justifier si oui ou non les faits qui lui sont reprochés sont fondés. Et lui ont battu à mort.

Dès qu’on a été informé, j’ai donné des instructions aux autorités de la police que les quatre élèves et leur grand-frère qui leur aurait donné l’instruction d’interpeller son voleur, soient arrêtés. Maintenant, ces cinq personnes sont arrêtées et sont en train d’être auditionnées. Le procès-verbal d’enquête préliminaire est aussi en train d’être fait, dans quelques heures, elles seront déférées au niveau de mon Parquet. Nous allons les juger pour des faits criminels et elles seront condamnées conformément à la loi ».

Mediaguinee

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Sylla dit

    La Guinee’ est un Etat en faillite.
    Meme du temps de l’incompetent Conte’ on n’a jamais vu ca.
    Alpha Conde’ a echoue’. Lamentablement,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp