Un membre fondateur du RPG tacle les ministres de Siguiri : ‘’ils ne font rien pour leur localité’’

Print Friendly, PDF & Email

Véritablement en colère contre les cadres de Siguiri, Sékou Toubabou Keita, membre fondateur du parti au pouvoir, brise le silence pour expliquer le bilan d’Alpha Condé pendant les dix dernières années à la tête de la Guinée. Dans son intervention, il a tout d’abord félicité le professeur Alpha Condé pour sa conduite des affaires malgré la situation sociopolitique du pays. Sékou Toubabou Keita, âgé de 76 ans, n’a pas manqué de dire ses vérités aux ministres ressortissants de Siguiri nommés par le président Alpha Condé. Une sortie médiatique qui a surpris plus d’un dans la ‘’capitale’’ du RPG.

« Nous félicitons Alpha Condé, nous gardons toujours l’espoir. Nous nous sommes battus pour lui. Nous avons pris des risques, enduré des injures et bastonnades. Il y en a qui ont été tués ou qui ont perdu leur dignité humaine. Tout cela pour que demain le pays change. Mais le bonheur est aujourd’hui avec ces ministres. Malheureusement, ils ne font rien pour Siguiri. Si Alpha Condé ne fait pas de don pour la population de Siguiri, la préfecture ne bénéficiera de rien de leur part. Ce qui est clair, Alpha Condé est seul dans son combat. Que tu sois gouverneur, préfet, ministre, tous ceux-ci sont là à se servir avant de servir la population. Je suis témoin de beaucoup de choses. La préfecture de Siguiri a eu plusieurs cadres pendant les 10 ans là mais nous n’avons eu aucun changement. Ils vont encore dire c’est moi qui ai aidé Alpha Condé pendant les élections. Tout est mensonge », affirme-t-il.

A Siguiri, la population est entre le marteau et l’enclume car beaucoup de promesses restent encore à se réaliser, même si certains travaux de bitumage ont repris.

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+224622478601

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.