Un mouvement salue le report du double scrutin en Guinée

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Quelques heures après l’adresse à la nation du président Alpha Condé annonçant le report de deux semaines du double scrutin, chacun y va de son commentaire. Si certains pensent que c’est un recul face aux menaces de boycott de l’opposition Républicaine, le mouvement  »La Guinée Fée » à travers son chargé de communication, avance que c’est une décision à saluer.

Mohamed Chérif a, au cours d’un entretien accordé à la rédaction de Médiaguinee, annoncé que les raisons avancées par le chef de l’Etat sont fondées.

‘’Pour nous, le report des élections a été une annonce difficile. Mais, que nous saluons parce que les raisons qui ont poussé le chef de l’État à pouvoir repousser ces élections sont très fondées. C’est le lieu de saluer l’esprit panafricaniste du chef de l’État qui a su vraiment sauver l’essentiel et mettre toujours à l’avant-garde de la République de Guinée, toutes ces questions liées à l’Afrique. Donc, c’est le lieu pour nous de le saluer pour cette maturité qui nous a permis de repousser ces élections’’, a-t-il dit. Soutenant que ce report « permettra de lever le doute » sur la crédibilité du processus électoral. A l’en croire, les organisations africaines doivent être témoin de la transparence de ces élections.

‘’ Lorsque cette mission de la CEDEAO ou de l’Union Africaine qui doit se rendre en République de Guinée dit que notre fichier électoral est douteux, dans ce sens nous aurons des problèmes pour la reconnaissance au niveau de la région et de l’Afrique. Étant donné que la Guinée a toujours été devant tous les grands combats de l’union africaine et la CEDEAO. Si le corps électoral est douteux pour nos voisins, pour notre organisation, nous ne pouvons que dire que c’est une élection qui aurait couru peut-être des risques de violences (…) », a-t-il martelé.

Mohamed Cissé

+224 623-33-83-57

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp