Un tir accidentel en plein discours de François Hollande fait deux blessés (vidéo)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Un gendarme a tiré mardi accidentellement avec son arme, blessant légèrement deux personnes en marge de l’inauguration par François Hollande des infrastructures en Charente de la Ligne à Grande Vitesse (LGV) Tours-Bordeaux, a-t-on appris de sources concordantes.

Pendant le discours du chef de l’État à Villognon près d’Angoulême (Charente), un gendarme d’un peloton spécialisé de protection de la gendarmerie (PSPG) venu en renfort pour la sécurité de l’événement, a fait « une erreur de manipulation en changeant de position », a expliqué à l’AFP une source proche du dossier. « La balle a frôlé le mollet d’une personne et fini sa course dans la jambe d’une autre », a-t-on précisé de même source.

Les deux personnes blessées, qui se trouvaient dans la zone du cocktail, ont été soignées d’abord dans une zone sécurisée à l’écart, puis évacuées par les pompiers, qui ont confirmé des blessures « légères ». Personne d’autre n’a été évacué de la cérémonie après l’incident et le chef de l’État a poursuivi son discours après une très brève interruption, ont précisé des témoins.

Le préfet de la Charente, Pierre N’Gahane, a précisé sur place à la presse que « les jours des deux blessés n’étaient pas en danger » et que « le procureur de la République avait été saisi et une enquête ouverte ». Une enquête administrative a également été ouverte.

AFP

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp