Une cinquantaine de migrants disparus en mer au large de Melilla

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les services de sauvetage en mer espagnols ont secouru mardi trois migrants subsahariens à bord d’une embarcation de fortune, sur laquelle se trouvaient à l’origine une cinquantaine de personnes, portées disparues.

« On suppose » que ces migrants se sont noyés, a déclaré à l’AFP une porte-parole des secours maritimes mais des opérations de recherche étaient toujours en cours mardi après-midi dans la zone pour retrouver d’éventuels survivants. Si ces décès sont confirmés, il s’agira de loin du naufrage le plus meurtrier dans cette région depuis le début de l’année. Soixante migrants ont péri en mer en tentant de rallier l’Espagne depuis janvier, selon un bilan au 25 juin de l’Organisation internationale des migrations (OIM).

L’embarcation « à demi-coulée » a été localisée à 28 miles nautiques (environ 50 km) au sud-ouest de l’ilot d’Alboran, au large de l’enclave espagnole au Maroc de Melilla, selon le communiqué des secours.

Les rescapés, trois hommes de 17 à 25 ans, « ont expliqué que plus de 50 personnes se trouvaient à bord du canot pneumatique à la dérive depuis plusieurs jours après avoir quitté la côte nord du Maroc », selon les secours qui estiment qu’il pourrait s’agir d’une embarcation « activement » recherchée depuis dimanche par des avions, hélicoptères et par un bateau espagnol.

Source: Belga

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp