Une équipe de CNN arrêtée en direct pendant les violences à Minneapolis

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Une équipe de la chaîne américaine d’informations en continu CNN a été arrêtée par la police vendredi matin alors qu’elle couvrait en direct à Minneapolis la troisième nuit de violences consécutives à la mort d’un Noir lors d’une interpellation musclée.
La scène a été retransmise en direct, peu après 05H00 heure locale (12H00 HB), selon le bandeau de la chaîne. On y voit le journaliste, Omar Jimenez, faire face à des policiers en tenue anti-émeutes.
« Nous pouvons reculer où vous voulez. Nous sommes en direct. Remettez-nous où vous le souhaitez », dit-il calmement derrière son masque. La caméra continue à tourner lorsque deux policiers se saisissent de son micro pour lui passer des menottes. « Pourquoi suis-je en état d’arrestation? », demande le journaliste noir avant que ses collègues soient à leur tour appréhendés et la caméra saisie.
« Un journaliste de CNN et son équipe de production ont été arrêtés ce matin à Minneapolis en faisant leur travail, malgré le fait qu’ils se soient identifiés – une violation manifeste du premier amendement » de la Constitution américaine garantissant la liberté de la presse, a dénoncé CNN dans un communiqué, appelant les autorités à la libération immédiate de ses employés.
La chaîne a fait savoir peu après 13H30 que son équipe avait finalement été relâchée.
Belga

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp