Une femme de 21 ans est morte à cause de cette tradition absurde et interdite

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans certaines régions du Népal, les femmes ne peuvent pas rester dans le domicile familial pendant leurs règles.

Pratiquée dans l’Ouest du Népal, la tradition du « chaupadi » a été officiellement interdite en 2005 mais de nombreuses femmes hindoues sont encore contraintes de la suivre. Durant leurs règles, elles sont considérées comme « impures » par leur communauté. Elles ne peuvent pas rester dans le domicile familial et doivent dormir dans de petits abris qui ne les protègent souvent pas du froid et de la pluie. On leur interdit aussi de toucher les hommes, les enfants, le bétail, les arbres fruitiers et les livres.

Selon les informations de The Associated Press, le corps sans vie d’une jeune femme de 21 ans a été retrouvé lundi dernier dans un village des montagnes. Elle est morte asphyxiée après avoir allumé un feu dans sa hutte pour tenter de se réchauffer, a précisé un administrateur du gouvernement népalais, Tul Bahadur Kawcha. Depuis l’an dernier, une nouvelle loi punit ceux qui forcent les femmes à suivre cette tradition ancestrale. Ils risquent trois mois de prison ou une amende de 3.000 roupies (24 euros).

Source : 7sur7

 

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp