Une grande mission mixte Cedeao, Ua, Onu et quatre ministres des AE à Conakry

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

A moins de trois semaines de la présidentielle du 18 octobre prochain, les missions de bons offices se multiplient à Conakry. Selon une généralement bien informée, une grande mission mixte composée des représentants de la Cedeao, de l’Union africaine et de l’Onu ainsi que quatre ministres des Affaires étrangères (AE) du Ghana, du Niger, du Burkina Faso et du Nigeria sont à Conakry.

La Mission conduite par le président de la Commission de la Cedeao l’Ivoirien Jean-Claude Kassi Brou tient sa première rencontre ce jeudi dans un complexe hôtelier de Conakry à partir de 9heures. Avec pour objectif, la situation socio-politique de la Guinée qui reste très tendue entre les deux principaux partis politiques (RPG et UFDG), tous candidats à la présidentielle.

Au cours de son séjour, la Mission va rencontrer les acteurs principaux pour évaluer le processus électoral en cours et également faire des recommandations.

Focus

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp