Connect with us

Economie

Une initiative de la famille Aribot qui fera école

La grande famille  Aribot qui a beaucoup servi  la Guinée depuis  l’indépendance jusqu’à nos jours à travers ses fils dont les porte-étendards sont présentement, entre autres,  le deuxième vice-gouverneur de la Banque Centrale, Baidy Aribot et  la directrice générale du port autonome de Conakry, Mama Aïssata  Aribot, vient de créer de l’emploi pour 260 femmes à Fria dans le domaine agricole en investissant plus de 80 millions de francs guinéens.  Au moins10 hectares de cultures maraîchères ont été  aménagés  par l’ONG Hadja Guinèmengué Fofana Fria pour les bénéficiaires.

Une initiative qui doit interpeller tout Guinéen, disposant des moyens, à apporter sa petite contribution à l’amélioration des conditions de vie de ses congénères démunis.

C’est seulement l’initiative privée qui pourra financer la réalisation des objectifs de solidarité nationale et de lutte contre la pauvreté dans notre pays en plein changement. L’Etat a certes beaucoup fait mais ne peut satisfaire tous  les besoins qui restent toujours immenses.

A n’en pas douter, cette belle initiative de la famille Aribot fera école car beaucoup en parlent déjà dans la cité.

Bangaly Condé « Malbanga »

 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
1 Comment

1 Comment

  1. CONDÉ ABOU

    26 avril 2019 at 18 h 49 min

    Wow ! Mention Excellent pour ce formidable projet d’investissement privé et il faudrait tout simplement en applaudir les courageux promoteurs.

    Souhaitons que les promoteurs continuent dans leur extraordinaire aventure et inspiration pour la maîtrise de toute la chaîne de valeur de la culture maraichère, y compris le système d’irrigation, la qualité des semences, la construction de serres, l’approvisionnement en fertilisants et autres produits phytosanitaires, la fourniture d’équipements pour le stockage, le transport, et la livraison de la production aux hôtels, restaurations collectives et autres marchés de Conakry et de Fria-Kimbo.

    Mention Honorable au S.E. Mr. le Vice-Gouverneur 5 Étoiles Baïdy Aribot, et à l’ensemble de sa famille. Même s’il faudrait investir un milliard de Francs Guinéens, y compris dans la recherche-développement sur une petite échelle, l’on vous applaudira en raison de la pertinence d’un tel projet porteur de valeur ajoutée, et créateur d’emplois et de pouvoir d’achat en milieu rural de Fria.

    Et peut-être qu’un tel projet donnera de belles idées à d’autres compatriotes en quête de création de richesse économique dans le pays.

    C’est génial comme inspiration et projet d’investissement, dans une localité même pas éloignée de l’agglomération de Conakry !

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook