Université de Kankan : remise sans engouement des diplômes de licence

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les étudiants sortants de la onzième promotion du système LMD de l’université Julius Nyerere de Kankan sont enfin entrés en possession de leurs diplômes de fin de cycle. Contrairement aux années précédentes, aucune organisation n’a été mise en place cette fois-ci pour la circonstance.

C’est après plus d’une dizaine de mois d’attente pour faute de recteur que la remise des diplômes de la licence aux étudiants sortants de la onzième promotion du système LMD a commencé en milieu de semaine dernière à l’université Julius Nyerere de Kankan. Ce qui constitue un ouf de soulagement pour les ayants droit.

Morioulen Camara est un jeune diplômé en lettre moderne : « Je suis très content. Depuis que le nouveau recteur est venu, il a mis les choses en place, je suis satisfait. On est venu récupérer nos diplômes dans les meilleures conditions. Ce que je peux dire, c’est de remercier toutes les personnes de bonne volonté qui m’ont protégé à l’université et aussi les membres de ma famille », dira t-il.

Le président du collectif des étudiants sortants de l’université de Kankan, s’est tout d’abord réjouit de la promptitude des nouvelles autorités dans la délivrance des diplômes, avant de déplorer la tenue de celle-ci en toute discrétion. « Nous sommes dans un premier temps content d’avoir reçu nos diplômes. Dans un deuxième temps, nous ne sommes pas du tout contents de l’autorité universitaire, nous avons voulu qu’elle nous organise une remise officielle des diplômes. Chose que le nouveau recteur, Dr Moustapha Sangaré n’a pas voulu entendre. Mais franchement, on n’a pas du tout digérer cela. Ils nous ont donné nos diplômes en catimini », fustige t-il.

Karamo Condé, le Directeur du service de la communication de l’institution a, de son côté félicité les nouveaux diplômés. « La délivrance des diplômes est une responsabilité majeure de l’université de Kankan. Ça veut dire qu’on a fait un travail normal qui est dans notre plan d’action. Et donc, c’est un ouf de soulagement non seulement pour l’autorité qui a réussi à faire un travail important, mais aussi pour les étudiants qui attendaient impatiemment leurs diplômes. La nouvelle vie qui attend les étudiants ne fait pas de cadeau. En cela, nous félicitons les récipiendaires qui ont répondu effectivement aux exigences du programme de licence LMD de l’université Julius N’yéréré de Kankan. »

Aucune communication des autorités universitaires sur la non mise en place d’une cérémonie de diplômes n’a été faite. Mais force est de constater que cela est dû à la crise sanitaire à la quelle fait face le pays.

Ahmed Sékou Nabé, correspondant à Kankan

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp