URGENT// Aboubacar Soumah, au sortir d’une rencontre avec le grand imam de Conakry : ‘’pour le moment, on n’a rien arrêté. Après, ils vont aller vers le gouvernement’’

Print Friendly, PDF & Email

Il était 15h 50 ce mardi quand on a rencontré le syndicaliste Aboubacar Soumah (2è secrétaire général adjoint du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée -SLECG), qui sortait d’une rencontre avec le grand imam de la mosquée Fayçal de Conakry, l’archevêque de Conakry et bien d’autres personnes ressources. Le syndicaliste a confié à Mediaguinee que rien n’est encore arrêté pour une sortie de crise.

” C’est dans le but de faire en sorte que les deux parties (syndicats et pouvoir) soient rapprochées en vue d’une prochaine négociation sur les questions qui ont été soulevées par les enseignants. Pour le moment, on n’a rien arrêté, ils (religieux) vont aller vers le gouvernement. Après, nous aurons le résultat qui va être communiqué après. Ils n’ont pas donné le temps, mais ils disent qu’ils vont aller rencontrer les autorités”, dit Aboubacar Soumah.

Aussi faut-il noter qu’au moment où nous mettions cet article en ligne, Soumah est toujours dans la cour de la grande mosquée en compagnie de ses camarades et le président de la PCUD, Abdourahmane Sanoh.

Aux dernières nouvelles, une assemblée générale du SLECG pourrait être convoquée cette semaine, probablement jeudi prochain. Nous y reviendrons…

Elisa Camara     

+224 654 95 73 22

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.