URGENT// Aboubacar Soumah, au sortir d’une rencontre avec le grand imam de Conakry : ‘’pour le moment, on n’a rien arrêté. Après, ils vont aller vers le gouvernement’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Il était 15h 50 ce mardi quand on a rencontré le syndicaliste Aboubacar Soumah (2è secrétaire général adjoint du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée -SLECG), qui sortait d’une rencontre avec le grand imam de la mosquée Fayçal de Conakry, l’archevêque de Conakry et bien d’autres personnes ressources. Le syndicaliste a confié à Mediaguinee que rien n’est encore arrêté pour une sortie de crise.

 » C’est dans le but de faire en sorte que les deux parties (syndicats et pouvoir) soient rapprochées en vue d’une prochaine négociation sur les questions qui ont été soulevées par les enseignants. Pour le moment, on n’a rien arrêté, ils (religieux) vont aller vers le gouvernement. Après, nous aurons le résultat qui va être communiqué après. Ils n’ont pas donné le temps, mais ils disent qu’ils vont aller rencontrer les autorités », dit Aboubacar Soumah.

Aussi faut-il noter qu’au moment où nous mettions cet article en ligne, Soumah est toujours dans la cour de la grande mosquée en compagnie de ses camarades et le président de la PCUD, Abdourahmane Sanoh.

Aux dernières nouvelles, une assemblée générale du SLECG pourrait être convoquée cette semaine, probablement jeudi prochain. Nous y reviendrons…

Elisa Camara     

+224 654 95 73 22

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp