URGENT – Beyla aussi en ébullition, ce mercredi

3

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La ville de Beyla, en Guinée forestière, est en ébullition ce mercredi. Les populations de cette préfecture frontalière avec la Côte d’Ivoire, riche en ressources minières, réclament elles aussi plus d’attention de la part de l’Etat. Elles exigent du pouvoir que la route Kankan-Kérouané soit prolongée jusqu’à Beyla, ainsi que revêtement de la voirie urbaine. Les manifestants battent le macadam pour réclamer aussi l’appui aux systèmes sanitaire et éducatif. Nous y reviendrons…

Mediaguinee

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

3 commentaires
  1. Lomba dit

    Alors dans cette autre préfecture, il y aura des blessés. Il faut comprendre pourquoi ? Pécos seul a la réponse.

    1. pecos dit

      Lomba. La marche n’a jamais été interdite en Guinée. Cependant, il faut savoir faire la distinction entre les vrais marcheurs et les casseurs que moi j’appelle les saboteurs. Est ce que pour réclamer ses droits, on doit forcément s’en prendre aux édifices publics, aux commerces ou caillasser les véhicules des pauvres citoyens. Je ne soutiendrai jamais une manifestation sauvage où on détruit les biens d’autruis peu importe où elle se déroule, que ça soit en Haute Guinée, en Basse Guinée, en Guinée Forestière ou en Moyenne Guinée. A ce que je sache , pour l’instant, il n’y’a pas eu de casses à Beyla. Oui à la manifestation pacifique, mais non à la violence.

  2. Sylla dit

    Et toi là bas,
    les loubards du parti sectaire ufdg ne sont pas des manifestants ordinaires. Il ne faut pas comparer ces va-nu-pieds aux autres manifestants.
    Ce sont des jeunes desoeuvrés que les faux leaders ethnocentristes jettent dans la rue comme chair à canon pour se sentir exister.
    Ces faux leaders ne see battent pour la democratie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp