Urgent/effondrement de l’immeuble de 7 étages à Kaloum : Un corps retrouvé sous les décombres…

2

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Un corps vient d’être retrouvé sous les décombres de l’immeuble qui s’est effondré dans  le centre ville de Conakry. L’identité de la personne retrouvée n’a pas encore été révélée. C’est la deuxième personnes à être retrouvée. Après l’effondrement dans la nuit du samedi 28 juillet, une première personne avait été secourue.

Pour le moment, aucune information officielle ne donne le nombre de personnes qui se trouvaient sur les lieux lors de l’effondrement.

Selon le gouverneur de la ville de Conakry, le  général, Mathurin Bangoura, trois autres personnes sont pour le moment introuvables.

Les services de la protection civile continuent les recherches pour retrouver d’éventuels survivants.

Yaya Dramé, depuis Kaloum 

628-38-05-76

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

2 commentaires
  1. hadja Kane Diallo dit

    que dieu nous protège. nous avons un voisin qui a commencé 7 etage sur moins de 500m carré et a ajouté apres 2 étages. soit 9 etages. nous sommes angoissés depuis. en voyant cette information on a plus peur encore. ce propriétaire qui a donné autorisation et qui verifie ? on compte sur dieu les autorités sont responsables et parfois propriétaires. que peuvent les sans pouvoir ?.

  2. MANZO dit

    Wallahi ce pays est une vaste jungle!
    Sinon comment peut-on entamer la construction au su de tous, de 7 étages sans que les autorités chargées du contrôle de la qualité et de la fiabilité de l’ouvrage ne se bougent pas?
    On est en droit de se demander à quoi sert un ministère de l’habitat dans de tel pays anarchiste et le pire ici, aucune autorité n’avait fait son travail mais on ne demandera des comptes à personne.
    Voilà, la gouvernance à la Alpha Condé.Car, c’est Allah qui avait téléguidé le propriétaire de cet ouvrage de ne pas utiliser les matériaux et les normes requis, c’est également le même Allah qui avait fait de sorte qu’aucun agent du ministère de l’habitat censé contrôler la fiabilité et la sécurité de l’ouvrage, n’avait fait non plus son travail,point-barre!
    Personne n’assume ses responsabilités dans ce pays, vu que le postulat le plus vrai reste: c’est toujours Dieu le seul responsable(la parfaite jungle).
    Donc,continuez à circuler, RAS!
    Pauvre Guinée.je me demande pourquoi ce monsieur s’était donné autant de mal pendant plus de 40 ans juste pour servir à ce pays de telle misérable et médiocre gouvernance, enfin de compte!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp