Connect with us

A la Une

URGENT- L’ancien ministre des Mines Mahmoud Thiam arrêté aux Etats-Unis !!!!

Published

on

L’ancien ministre guinéen des Mines Mahmoud Thiam a été arrêté mardi aux Etats-Unis pour blanchiment d’argent, a rapporté l’agence Reuters.

Selon l’agence de presse britannique, Mahmoud Thiam, un citoyen des États-Unis qui a été ministre des Mines de la Guinée de 2009 à 2010, a été accusé dans une plainte pénale déposée à Manhattan tribunal fédéral pour avoir accepté environ 8,5 millions de dollars de la société chinoise -probablement China International Fund (CIF).
Thiam, 50 ans, a été arrêté en sa résidence de Manhattan, a déclaré un porte-parole de l’avocat américain de Manhattan, Preet Bharara, et devrait comparaître devant le tribunal plus tard mardi.
Selon la plainte, écrit Reuters, Thiam a utilisé sa position pour aider une entreprise chinoise anonyme à recevoir des droits précieux dans un large éventail de secteurs dans l’économie de la Guinée, y compris près du contrôle des activités minières de la nation africaine.
Thiam a caché son travail en ouvrant un compte bancaire de Hong Kong où les pots-de-vin ont été déposés et utilisé l’argent pour, entre autres, acheter une propriété de 3,75 millions de dollars dans l’État de New York et inscrire ses enfants dans des écoles privées, précise Reuters.

Par Mediaguinee

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook