Urgent. Le DG de Alport Conakry le Turc Mustafa Levent Adali retrouve son bureau

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Conakry semble se raviser. Mustafa Levent Adali, directeur général de Alport Conakry [filiale guinéenne de Albayrak] a retrouvé son bureau dans la soirée de ce jeudi, 15 à septembre. La junte au pouvoir en Guinée exigerait à la société turque le retour de l’ancien président guinéen Alpha Condé, en convalescence en Turquie.

« Oui c’est effectif. Le DG de Alport a retrouvé son bureau ce jeudi aux environs de 16heures. », dit notre source qui ajoute que « tout n’est pas fini, les négociations continuent ».

La société turque Alport Conakry a connu une irruption des militaires dans ses locaux le 7 septembre dernier qui ferment et vident tout le monde. Les activités ne reprendront que des heures après. Des jours après, le directeur général du Port autonome de Conakry Mamadou Biro Diallo vide sans management le 12 septembre dernier le Dg de Alport de son bureau.

Aux dernières nouvelles, on apprend que le dossier Alpha Condé qui constitue le point de friction entre Conakry et Ankara a été évacué : la Turquie ne retournera pas l’ex-dirigeant guinéen, renversé le 5 septembre dernier par le Groupement des forces spéciales (GFS), à sa tête le colonel Mamadi Doumbouya.

Mayi Cissé

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp