Connect with us

Politique

Urgent: l’opposition annonce le lancement de ses manifestations le 4 août prochain

Published

on

L’opposition républicaine, en conférence de presse ce jeudi à la Maison de la presse de Conakry, a annoncé le début de ses manifestations contre “la mal gouvernance” et “le déficit de  démocratie” en Guinée le 4 août prochain. C’est l’autoroute Fidel Castro Ruz, réputée acquise au pouvoir, qui servira de point de départ de ces marches de protestations.

« Comme nous avons trois semaines devant nous, on vous dira si cette manifestation ne concerne que Conakry ou l’intérieur du pays aussi », a indiqué Aboubacar Sylla, porte-parole de l’opposition.

Hier mercredi, au siège national du Rpg Arc-en-ciel (parti au pouvoir) à Gbessia, Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition guinéenne et leader de l’UFDG, a été accusé de “prôner la haine ethnique, d’inciter à la violence et de soutenir un coup d’Etat”.

Par Mediaguinee

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

0 Comments

  1. Bangoura

    14 juillet 2016 at 15 h 13 min

    Cellou Madoff Dalein Diallo veut jeter les chiens errants sur la bretelle de la haine Hamdallaye-Cosa-Bambéto dans la rue pour que cetains d’entre eux soient sacrifiés et Aboubacar Sylla,ne gagne ses galons que pendant les manifestations mais ils doivent comprendre une chose:Les forces de l’ordre seront là pour faire respecter l’autorité de l’Etat

  2. aly

    14 juillet 2016 at 16 h 42 min

    Ce pays nous appartient tous

  3. aly

    14 juillet 2016 at 16 h 49 min

    Les forces de desordre me déçoivent, pourquoi tuer ta propre population qui manifeste son droit. Arrêter de vous vanter avec cette méthode, quand Conté tuait vos militants comment vous étiez.

  4. Oumar

    14 juillet 2016 at 18 h 16 min

    cellou et son clan veulent augmenter le nombre des victimes et appauvrir d avantages les commercants

Laisser un commentaire

Publicités