Connect with us

A la Une

Urgent: l’opposition renonce à marcher le 4 Août prochain

Published

on

L’opposition républicaine réunie autour d’Elhadj Cellou Dalein Diallo a renoncé à marcher jeudi prochain contre le pouvoir. Elle retient finalement le 10 Août prochain. La décision a été prise ce lundi lors d’une conclave qui s’est tenue au QG de l’Ufdg. Argument: le président Alpha Condé étant absent du pays, il faut attendre son retour.

Hier à Kaloum, les opposants au régime ont été empêchés de tenir un meeting. Le leader de l’UFDG Cellou Dalein Diallo a fermement réagi en parlant de ”recul de la démocratie en Guinée”.

Par Mediaguinee

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

0 Comments

  1. aly

    1 août 2016 at 16 h 43 min

    Je suis d accord, le fuyard pense être le plus intelligent, et c est lui le problème

    • Forêt-sacrée

      1 août 2016 at 19 h 41 min

      Il faut être idiot pour croire qu’un pays doit s’arrêter par ce que les idiots veulent marcher!

    • Bangoura

      1 août 2016 at 23 h 32 min

      aly,tu as complètement perdu la boussole.La cause du report de la manifestation,c’est l’échec du meeting á Kaloum.Cellou Madoff Dalein Diallo et sa clique ont été humilié devant leurs militants,c’est pour cette raison,ils cherchaient une porte de sortie sinon dans le passé,ils ont manifesté á Conakry á l’absence du Pr Alpha Condé donc pourquoi attendre maintenant son retour? Leur argument n’a pas de sens.Ton oncle Cellou Madoff Dalein Diallo disait le dimanche qu’ils vont manifester le 4 aout et qu’il y aura beaucoup de monde donc personne ne pourra les empecher,le lundi il(Cellou Madoff Dalein Diallo) se réveille et il ne veut plus manifester á la date prévue,soit disant que le Pr Alpha Condé est absent or ce dernier a quitté Conakry depuis le jeudi 28 juillet 2016.C’est tout simplement un prétexte pour couvrir l’humiliation subie lors de l’échec du meeting á Kaloum,c’est tout

  2. Observaeur

    1 août 2016 at 16 h 51 min

    Renseigne toi du pourquoi de son voyage avant de dire des sottises. Le président va renoncer d’aller négocier ou signer des accords intéressants pour le pays pare que l’opposition veut marché? Pourquoi les gens sont si idiots dans ce pays? Même CDD à sa place aurait effectuer le déplacement.

  3. pecos

    1 août 2016 at 17 h 07 min

    Voilà c’est fameux opposants opposés viennent de baisser leurs caleçons. La mouvance ne va jamais reculer devant un chantage.

  4. pecos

    1 août 2016 at 17 h 10 min

    Ces fameux opposants opposés ont compris que la majorité des Guinéens en ont marre de ces manifestions.

  5. sam

    1 août 2016 at 21 h 28 min

    ont vous attendait et vous attend toujours. peut etre que cette marche sera la dernière. nous n’acceterons plus quˋun groupe instaure permanament le KO dans le pays, trop c’est trop …. et rendez vous au 10 août prochain…oubliez Alpha conde il n’a rien à avoir dans vos conneries…

  6. aly

    2 août 2016 at 0 h 04 min

    Bangoura , pourquoi les empêcher de faire leur meeting à kaloum.cette commune appartient à qui? Je suis d’accord avec les opposants, le vrai sujet c est votre prof, vous autres ne sont rien. Vous mentez comme des gamins . Nous marcherons a sa présence

    • Bangoura

      2 août 2016 at 0 h 40 min

      aly,si la constitution donne le droit aux partis politiques de manifester ou d’organiger des meetings,elle donne aussi le meme droit á l’Etat d’interdire les manifestations ou les meetings,qui menacent l’ordre public,c’est très simple.Vous pouvez marcher au retour du Pr Alpha Condé mais la manifestation ne doit pas menacer l’ordre public sinon les forces de l’odre vont vous faire revenir sur la raison,c’est tout

      • Bangoura

        2 août 2016 at 0 h 44 min

        Erratum:d’organiser

  7. Aly

    2 août 2016 at 5 h 29 min

    Quel désordre , quel est le role des forces de l ordre, ils sont habillés par qui? Pourquoi jouer le jeu du pouvoir? Les Rpgistes font les meetings sans difficultés. , exemple le meeting à Matoto, où il n y avait que 20personnes.Un pays civilisé fait les choses à temps sans problème, pourquoi refusez vous de faire des élections. ? Parce que le chef ne veut pas les perdre, ah opposant historique triste non

    • Bangoura

      2 août 2016 at 9 h 33 min

      Aly,ton oncle Cellou Madoff Dalein Diallo est un homme de désordre,c’est pour cette raison,l’Etat a pris des mesures préventives pour ne pas que l’ordre public soit menacé.Les militants du RPG-Arc-en-ciel organisent leurs meetings sans causer des désordres or les militants de l’UFDG provoquent toujours des désordres sur la voie publique parce que Cellou Madoff Dalein Diallo jette des loubards et des drogués dans la rue pour qu’ils s’attaquent aux paisibles citoyens,qui pensent autrement comme lui.Tu dis bien dans un pays civilisé mais Cellou Madoff Dalein Diallo et ses militants ne sont pas civilisés donc il faut obligatoirement des mesures préventives pour ne pas qu’il y ait des problèmes sur la voie publique.Les citoyens de Kaloum ne voulaient pas Cellou Madoff Dalein Diallo et sa clique dans leur commune,c’est tout mais le pyromane Cellou Madoff Dalein Diallo n’était pas de cet avis,il voulait transporter ses loubards et drogués qui sont sur la bretelle de Hamdallaye-Cosa-Bambéto á Kaloum pour qu’ils sèment la terreur dans cette commune,heureusement les forces de l’ordre étaient là pour les faire revenir sur la raison

Laisser un commentaire

Publicités
  • "Aujourd'hui, nous assistons à des attaques ciblées" (Marie-Noëlle Koyara, ministre de la défense de la RCA) 17 février 2020
    Au cours d’une interview qu’elle a accordée à la DW, la ministre centrafricaine de la défense, Marie-Noëlle Koyara, accuse les groupes armés de contrôler plusieurs régions riches en ressources naturelles.
  • Pourquoi les Européens se soucient de la Libye 17 février 2020
    L'Europe a décidé de déployer une nouvelle mission navale et contrôler l'embargo sur les armes imposé à la Libye. Mais les Etats n'accordent pas la même urgence aux préoccupations concernant l'Afrique.
  • La santé au Togo, un enjeu de la présidentielle 17 février 2020
    Depuis 2017, le Togo a engagé une réforme de son système sanitaire afin d’assainir le financement des hôpitaux publics et améliorer la qualité des soins. Mais les résultats obtenus jusque-là sont jugés très insuffisants.
  • Mike Pompeo survole le Sahel et se pose au Sénégal 17 février 2020
    Pour sa première visite en Afrique subsaharienne, le secrétaire d'Etat américain ne visite aucun des pays du Sahel touchés par le terrorisme. Il défend son choix du Sénégal comme une des destinations de ce voyage.
  • Agathon Rwasa candidat à la présidentielle au Burundi 16 février 2020
    Le Conseil national pour la liberté (CNL), principal parti d'opposition au Burundi, a désigné dimanche, son président Agathon Rwasa comme candidat à la présidentielle prévue le 20 mai 2020.
  • Saint Valentin, les hommes "sous pression" 14 février 2020
    Le 14 février est la fête de l'amour. C'est l'occasion pour les couples de se retrouver. Ils doivent souvent dépenser de l'argent pour les offres de différents magasins.
  • Omar el-Béchir bientôt à la CPI ? 14 février 2020
    La presse s’est intéressée cette semaine à l’invasion des criquets dans l’est de l'Afrique et à la possibilité d’une extradition à la Haye de l’ex-président soudanais Omar el-Béchir.
  • Le sexe dans tous ses états 14 février 2020
    Le magazine Santé démarre l'année sous la couette avec une série sur le sexe. Quatre émissions avec reportages et interviews pour en savoir plus sur les relations intimes et l'orgasme - et les moyens d'y parvenir.
  • L'armée malienne fait son retour à Kidal 14 février 2020
    L'armée malienne est enfin arrivée à Kidal ce jeudi (13.02.20), ville contrôlée depuis 2012 par la Coordination des mouvements de l'Azawad. Le détachement comprend près de 300 soldats.
  • Conférence de Munich : l’influence de l'Europe en débat 14 février 2020
    La perte d’influence de l’Occident semble s’imposer à cette conférence sur la sécurité. Mais les relations avec les Etats-Unis, le poids de Moscou et de Pékin, ainsi que la protection des données seront aussi discutés.
  • Es Tunis-Zamalek, alléchante affiche de Supercoupe de la CAF 14 février 2020
    Ce soir, à Doha (Qatar), le club tunisois (double tenant du titre en C1) affronte le géant cairote (vainqueur de la Coupe de la Confédération) dans un duel qui s'annonce passionnant.
  • Le calvaire des commerçants sur la route Abuja-Kaduna 13 février 2020
    Les villes nigérianes d'Abuja et de Kaduna sont distantes de seulement 200 km. L'insécurité sur le tronçon a conduit les autorités à installer une ligne aérienne. Or cette solution n'aide pas pour autant des commerçants.
  • Rester en exil ou rentrer ? Le dilemme des réfugiés burundais 13 février 2020
    Depuis que le parti au pouvoir au Burundi l'a choisi comme son candidat à la présidentielle, les regards se tournent vers Evariste Ndayishimiye. Certains exilés attendent des gestes clairs avant de décider de rentrer.
  • Bombardements alliés à Dresde, 75 ans déjà ! 13 février 2020
    L'Allemagne commémore ce jeudi 13 février 2020 le bombardement, il y a 75 ans, de la ville de Dresde. Un anniversaire marqué par des tentatives d'instrumentalisation de l'extrême droite.
  • Togo : une économie toujours inégalitaire 13 février 2020
    En dépit de bonnes performances sur le papier, l'économie du Togo est loin de profiter à tous les Togolais.
  • Radio Kledu, la radio comme lien social 13 février 2020
    Journée mondiale de la radio, l'occasion d'aller faire un tour au Mali, chez notre partenaire : Radio Kledu.
  • Trois ex-enfants soldats racontent leur nouvelle vie 12 février 2020
    Les Nations unies attirent l'attention sur l'implication des enfants dans les conflits. Certains parviennent à fuir les groupes armés pour commencer une nouvelle vie loin des armes.
  • Qui pour succéder à AKK ? 12 février 2020
    La liste des prétendants possibles à la succession d'Annegret Kramp-Karrenbauer à la tête de la CDU est 100% masculine.
  • Une loi pour éviter le gaspillage des produits invendus 12 février 2020
    En Allemagne, une loi vise à interdire la destruction des invendus et des marchandises retournées par les clients. 
  • Coronavirus : pourquoi l'Afrique n'est pas touchée 12 février 2020
    Alors que près d'une trentaine de pays du monde enregistrent des cas de coronavirus, l'Afrique semble épargnée. Mais cela ne serait qu'une question de temps et le continent se prépare déjà à la maladie.