Urgent : l’opposition républicaine menace de se retirer des travaux du comité de suivi

2

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Réunie en plénière ce jeudi 19 avril, l’opposition républicaine dirigée par Cellou Dalein Diallo menace de quitter le comité de suivi des accords.

Pour Cellou Dalein et ses pairs, il y a un manque de volonté de trouver une solution aux contentieux électoraux du 4 février dernier

« À ce jour, nous n’avons pas constaté une volonté réelle de trouver une solution rapide aux contentieux électoraux et c’est pourquoi nous avons demandé à nos militants de rester mobilisés », a  dit Alhouseiny Makanéra Kaké qui assure le rôle de porte-parole, tout en menaçant de suspendre leur participation aux travaux du comité de suivi.

« Nous avons dit qu’il faut que le fichier soit assaini pour que les élections législatives soient tenues à la date indiquée par les lois, compte tenu de la proposition de la CENI, nous avons estimé qu’il n’y a aucune volonté réelle au niveau de la CENI, de faire en sorte que le fichier soit assaini et que les élections puissent se tenir à bonne date. Par rapport à l’examen de la loi sur la CENI à l’assemblée nationale, nous vous informons qu’à ce jour, cette loi n’a pas été encore inscrite à l’ordre du jour de l’assemblée. C’est pour toutes ces raisons que l’opposition républicaine, informe la communauté nationale et internationale que si au cours de la semaine prochaine, nous ne notons pas une volonté réelle d’aller rapidement à la résolution des problèmes que le chef de file de l’opposition a fixée avec le Président de la République, entre autres,  régler rapidement le contentieux électoral, et ensuite l’application correcte dans les meilleurs délais de l’accord du 12 octobre 2016, l’opposition va demander le retrait de ses représentants au niveau du comité de suivi et elle tirera toutes les conséquences », a-t-il  menacé dans la foulée.

L’opposition républicaine qui conteste les résultats des communales du 4 février dernier, avait suspendu ses manifestations après la rencontre entre le Président de la République et le chef de file de l’opposition en marquant son retour à la table des négociations.

Thierno Sadou Diallo

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

2 commentaires
  1. Lansana Souaré dit

    vous voulez manifester encore ? ce général BAFFOE seulement qui peut trouver la solution à la plaisanteries de nos opposants, le cas du Sénégal est tout prêt et la Guinée n’est pas plus démocrate que le Sénégal, mais alpha condé à peur de quoi ? pour ne pas mettre ces fauteurs des troubles au gnuf ?

    1. Sylla dit

      Tu fais pleins de fautes dans tes ecrits.
      Tu as etudie’ ou toi??

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp