Connect with us

A la Une

Urgent: Ousmane Gaoual passera la nuit en prison

Published

on

Selon notre reporter, en place au PM3,  le député Ousmane Gaoual Dallo, poursuivi pour plusieurs chefs d’accusation dont “offense au chef de l’Etat” ne passera finalement la nuit à domicile. Il vient d’être transféré à l’escadron mobile numéro 3 où il y commencera sa garde à vue. En attendant d’être situé sur son sort dans les prochaines heures.

Convoqué dans la matinée au PM3, le député-conseiller politique de Cellou Dalein Diallo a été entendu pendant plusieurs heures en présence de ses avocats. Sur sa page facebook, le député a eu le temps de poster le motif de sa convocation en ces termes: « en audition au PM3 sur plainte du procureur de la République pour offense au chef de l’Etat. Il aurait déclenché une procédure de flagrance à mon encontre ».

De l’autre côté, des responsables du parti présidentiel (Bantama Sow, Malick Sankhon [absent du pays] et Hady Barry), ont déclaré mardi à la presse avoir saisi le tribunal de Dixinn d’une plainte contre Ousmane Gaoual pour entre autres “menaces de mort et diffamation”.

Samedi dernier au siège de l’Ufdg, Ousmane Gaoual Diallo a prononcé un discours musclé contre le président Alpha Condé qu’il a qualifié de “criminel ambulant” et des membres du parti présidentiel. A ces derniers, il appellent les militants à s’en prendre à leurs familles si l’on touchait à un seul manifestatnt lors de la marche -avortée- du 4 août prochain.

Fodé Oussou Fofana, 2è vice-président du parti a appelé sur les reseaux sociaux les militants à changer leur profil par celui du député Gaoual Diallo.

Le 13 août dernier, Ousmane Gaoual Diallo, reconnu coupable de coups et blessures volontaires et injures publiques au préjudice de l’homme d’affaires Diouldé Diallo “Tané” par le tribunal de Mafanco, est condamné à 18 mois de prison avec sursis.

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

0 Comments

  1. Sylla

    2 août 2016 at 22 h 34 min

    Voila.
    Il faut le garder là bas pour 5 ans.

Laisser un commentaire

Publicités