Urgent : le personnel de la radio rurale de Kankan exige le départ du Directeur

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Comme nous l’annoncions dans notre précédente dépêche, les auditeurs de la radio rurale de Kankan sont privés de toutes les émissions qu’ils avaient l’habitude d’écouter sur les ondes de station locale depuis la nuit du dimanche dernier. Selon nos informations, cette radio communautaire qui avait l’habitude d’ouvrir ses portes à 18h ne les ouvre présentement qu’à 20 heures. Ce, pour ne jouer que des musiques folkloriques pour éviter que leurs auditeurs composés majoritairement de paysans ne s’inquiètent de la situation.

Interrogé sur la question, le responsable des programmes de ladite station qui est l’un des frondeurs a bien voulu s’exprimer en ces termes : ‘’cette grève que nous vivons maintenant s’articule au tour des points suivant : la gestion opaque, le détournement des biens de la radio notamment, les ordinateurs et ses accessoires que l’OMS nous a offerts et la moto AG que l’organisation Mano river nous a offerte et le manque de transparence entre lui (Directeur) et le personnel ».

 » La gendarmerie a arrêté et mis en garde à vue l’un de nous du nom de Oumar Konaté. Après l’emprisonnement de ce dernier, nous demandons désormais le départ de notre Directeur. ‘’

Interrogé sur la même question l’accusé, le Directeur de la radio rurale de Kankan, Ibrahima Sory Cissé connu sous le nom de ‘’ Sorel Boloka ‘’ a rejeté en bloc tous les faits qui lui sont reprochés et a fermement condamné cet acte de ses subordonnés qu’il a qualifié de coup d’Etat.

‘’ Moi, je ne m’attendais pas du tout à cette attitude qu’ils viennent (frondeurs) de faire après tout ce que je fais pour eux. Pour moi, s’il y a des problèmes, on devrait s’asseoir au tour d’une même table et discuter pour trouver des solutions idoines. Mais s’ils se lèvent comme ça subitement pour venir fermer la radio sans préavis qui appartient à nos auditeurs et l’Etat et non à moi Sorel cela dépasse mes compétences désormais « , dira-t-il.

Poursuivant, il a déclaré :  » comme ils n’ont pas d’autres arguments, c’est pourquoi ils disent que je fais ceci ou cela. Je ne me reproche de rien. Tout ce qu’ils ont dit ça n’engage qu’eux, c’est parce que tout simplement ils veulent ma place. C’est pourquoi je qualifie leur acte de coup d’Etat, mais la vérité triomphera « , conclut-il.

Aux dernières nouvelles, le détenu parmi les frondeurs vient d’être libéré à la demande du gouverneur de Kankan Nawa Damey. Il est à rappeler qu’ils sont au total 21 grévistes.

Affaire à suivre !

Alpha Oumar Koita, correspondant régional à Kankan
622-16-07-20

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp