Urgent- Siguiri: la SAG arrête toutes ses activités « jusqu’à nouvel ordre »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Après 3 jours de violences qui ont secoué la SAG (Société Anglogold Ashanti de Guinée) à Kintinia, la direction générale de la société a décidé d’arrêter ses activités d’exploitation minière pour plusieurs raisons.

Selon le chargé de communication Ismaël Condé, la SAG vit dans une violence.

« Les jeunes de Bouré Kintinia ont exagéré, ils ont causé les dégâts inestimables voire matériels, jusqu’à arrêter les activités de l’usine. Malgré, l’intervention du préfet de Siguiri mais jusque là rien ne va. Les sages de Kintinia se sont vus avec le préfet mais ceux-ci ont exigé le départ de notre directeur général par intérim et le chargé des ressources humaines. Donc, le dernier communiqué c’est de dire aux travailleurs de rester à la maison jusqu’à nouvel ordre>>, dit-il.

Rencontrés, les manifestants de Kintinia ont expliqué la cause principale de leurs revendications.

« Nous avons un protocole d’accord avec la SAG. Elle nous a dit qu’elle n’embauche plus désormais mais nous avons compris qu’ils sont en train d’embaucher les gens. C’est ainsi qu’on dit qu’il faut embaucher les fils de Kintinia se trouvant à la SAG et nous exigeons sans condition le départ du chargé des ressources humaines et du Directeur général par intérim », a dit le directeur sous-préfectoral de la jeunesse de Kintinia.

Présentement, l’usine de la société est arrêtée par les manifestants, les travailleurs sont à la maison.

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+224622478601

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp