Urgent// Syli: Kanfory Lappé Bangoura, seul Africain retenu sur les 5 entraîneurs pour l’interview…

Print Friendly, PDF & Email

Ce jeudi 7 juillet 2016, le Comité de Normalisation a dévoilé les noms des 5 entraîneurs sur les 15 présélectionnés à la fin de la semaine  dernière au poste de sélectionneur du Syli national qui seront interviewés le 13 juillet prochain à Conakry. Un seul coach africain retenu. Il s’agit du guinéen Mohamed Kanfory Lappé Bangoura. Les autres sont des européens plus précisément des français.

La liste

1-      Bangoura Mohamed Kanfory, guinéen

2-      Nobilo Jean Marc,  Français

3-      Paul Put, Belge

4-      Rohr Gernot, Franco-allemand

5-      Simondi Bernard,  Français. On ne sait vraiment pas comment cette sélection définitive a été faite  pour l’audition du 13 juillet prochain. Est-ce que c’est seul le comité de normalisation qui a travaillé sur le dossier ou bien c’est le duo Comité-Direction technique nationale qui a fait le boulot. Qu’à cela ne tienne, bien des observateurs restent pessimistes en l’avenir du Syli. On ne  peut comprendre comment et pourquoi Amara Traoré n’a pas figuré sur liste ? Pourtant il remplit tous les critères. Est-ce qu’on tend vers un autre deal ? Puis que depuis un certain temps le nom d’un certain Bernard Simondi était sur toutes les lèvres bien avant même la première délibération. De la première à la deuxième délibération comme vous le voyez, Bernard Simondi, a bel bien son nom. Tous ces entraîneurs européens qui ont leurs noms sur cette liste ont fait beaucoup d’années en Afrique pour quels résultats. Aucun d’entre eux n’a fait un grand résultat, si je me souviens bien, à plus forte raison remporter une CAN. Il fallait changer la donne pour voir les Africains aussi à l’œuvre. IL est trop tôt de se prononcer sur le résultat définitif, mais est-ce que  le désormais « espoir » de tout un continent Lappé Bangoura  aura ses chances. On le saura dans sous peu de temps.  En conclusion, ne soyez pas étonné de voir  un jour qu’on se retourne à la case de départ !

N’Famara Baga Bangoura

 

  1. kaba Mohamed 4 ans il y a
    Repondre

    bonsoir à tous,
    s’il vous plait les média laisser le commute de normalisation de faire son travail car AMARA à fait quel exploit à Dakar plus loin en guinée dans les différents club alors soit un média d’investigation crédible pour la guinée mais pour tout le monde entier .
    vous êtes entrain de rencontrer des bobard sur votre site alors mettre un peu de l’eau dans vos vins

  2. Sylla 4 ans il y a
    Repondre

    Merci au grand journalists sportif N’Famara Bangoura.
    Lappé Bangoura ne peut pas. Il est nul.
    Ce Simondi ne sera pas entraineur de Guinéen. Aucun Français ne sera plus entraineur du Sily. Ça suffit.
    Je demande à ce comité de revenir sur sa decision opaque car AT est l’homme de la situation.
    A défaut,je demande le départ de ce soi disant comité illégitime.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.