Urgent. Vers le report de la Mission de la Cedeao à Conakry, voici la raison…

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Officiellement annoncée jeudi à Conakry, la Mission de la Cedeao conduite par l’ex-président béninois Thomas Boni Yayi, nouveau médiateur pour la Guinée, pourrait être reportée.

La correspondance d’Abuja -siège de la Commission ouest-africaine- annonçant l’arrivée de la Mission n’avait pas encore été transmise au Ministère des Affaires étrangères jusqu’à hier. Ce qui, selon nos sources, pourrait décaler le rendez-vous.

Dans la lettre consultée par Mediaguinee, la Mission devait arriver ce jeudi 7 juillet pour repartir le 10 prochain après des consultations avec les Autorités.

Cette Mission a pour objectif principal de convaincre la junte dirigée par le colonel Mamadi Doumbouya de donner dans un délai d’un mois un calendrier raisonnable après le rejet des 36 mois de transition par la Cedeao, dimanche dernier à Accra.

Le cadre de concertation et de dialogue inclusif présidé par le Premier ministre Mohamed Béavogui a du mal à prendre son élan.

Noumoukè S.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp