USA: Doussou Condé appelle à une journée dédiée à M’Mah Sylla!

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le viol par des médecins puis la mort de la jeune fille M’Mah Sylla continue de causer l’émoi. Des condamnations et appels à la Justice fusent de partout. Depuis les Etats-Unis, Mme Sanoh Doussou Condé du RPG, célèbre activiste en Amérique du Nord a appelé à une journée M’Mah Sylla, pour soutenir ainsi à toutes ces femmes victimes de viol.

« Le viol est devenu un comportement en Guinée. On a touché le fond. Tout le monde le sait. De nombreux hauts cadees ont des chambrettes dans les bureaux où on prostitue nos soeurs. Mais pourquoi pas dans nos hôpitaux? La prostittion, le proxénétisme, la pédophilie sont une vie en Guinée. Tout le monde regarde et laisse faire. C’est une première qu’une patiente [M’Mah Sylla] soit humiliée de la sorte en Guinée. Une pauvre femme qui a eu confiance en ses médecins et se retrouve finalement dans une tombe. Nous devons faire de sa date de décès une journée de commémoration. Elle doit être immortalisée. Elle mérite cela. Cest vraiment très triste et honteux. Il y a peu, une jeune fille nommée Fanta a été exposée à la face du monde par des jeunes bien connus du public. Plus jamais ça en Guinée. Mes condoléances aux femmes de Guinée. Nous devons combattre ce système. En instituant une journée M’Mah Sylla », a dit la politique.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp