USA : la condamnation de l’ex-ministre Mahmoud Thiam confirmée en appel

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Selon un journal américain, la condamnation à sept ans de prison pour corruption de l’ancien ministre guinéen des Mines (2009-2010) Mahmoud Thiam a été confirmée. La justice a rejeté lundi sa demande d’obtenir un nouveau procès.

Mahmoud Thiam, également citoyen américain, est accusé d’avoir pris des pots-de-vin à hauteur de 8,5 millions de dollars avec un conglomérat chinois contre des droits d’investissements exclusifs en Guinée.

Reconnu coupable de corruption en août 2017, Mahmoud Thiam a soutenu en appel que les instructions du jury étaient erronées, car elles n’incluaient pas la définition d’« acte officiel» relative à une condamnation pour corruption. La cour d’appel a rejeté l’argument de Thiam et confirmé sa condamnation.

Mediaguinee

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp