USA : la Maison Blanche sera nettoyée de fond en comble avant d’accueillir Joe Biden

Print Friendly, PDF & Email

La Maison Blanche sera nettoyée de fond en comble avant le 20 janvier, qui marque la fin du mandat de Donald Trump en tant que 45e président des Etats-Unis et la passation de pouvoir avec son successeur, le démocrate Joe Biden. Chaque recoin de la demeure présidentielle sera désinfecté, a indiqué vendredi un collaborateur de la Maison Blanche à la chaîne américaine CNN.

Normalement, la résidence officielle du président des États-Unis est nettoyée pendant les quelques heures au cours desquelles se déroule la cérémonie d’investiture. Cette fois, d’autres surfaces, comme par exemple les tapis, recevront aussi un nettoyage en profondeur, si elles ne sont pas tout simplement remplacées. Plusieurs personnes infectées par le coronavirus ont fréquenté la Maison Blanche, à commencer par le couple présidentiel lui-même, ainsi que son fils Barron.

Des collaborateurs ont également été testés positifs. Les espaces publics de la bâtisse feront l’objet d’une attention particulière lors de la séance de nettoyage. Les agents de propreté porteront des uniformes de protection. Ces procédures sont susceptibles d’être étendues à la partie résidentielle de la demeure avant la passation de pouvoir, a précisé l’employé de la Maison Blanche.

Belga

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.